Le groupe Tarsus, organisateur de Labelexpo Global Series, a annoncé que Labelexpo Europe quittera son emplacement actuel à Brussels Expo pour s'installer à la Fira de Barcelone pour son édition 2025. Le déménagement à Barcelone en 2025 est le fruit d'une vaste consultation avec les acteurs de l'industrie de l'étiquetage et tire parti des excellentes installations du site de la Fira et de la ville de Barcelone.
« Les avantages pour nos exposants et nos visiteurs du transfert de Labelexpo Europe à Barcelone sont évidents. Nous avons atteint notre capacité maximale à Brussels Expo, et la Fira annonce la prochaine phase de croissance de Labelexpo Europe. Les halls plus grands facilitent la circulation des visiteurs sur le salon et l'infrastructure se prête aux besoins techniques de nos exposants. Les halls modernes sont équipés d'un système de ventilation pour renouveler l'air en permanence et le réseau wifi gratuit et rapide peut relier jusqu'à 128 000 utilisateurs simultanés. Les options de restauration sont nombreuses et le site s'engage fortement en faveur de l'énergie verte et de la durabilité - la Fira compte plus de 25 000 panneaux solaires installés sur le toit », a déclaré Jade Grace, directrice du portefeuille de Labelexpo Global Series. Le site se trouve à 15 minutes de route de l'aéroport international et est situé sur deux lignes de métro. Pour ceux qui se rendent au salon en voiture, il y a 4 800 places de parking sur le site. Cette décision est soutenue par les principaux acteurs de l'industrie de l'étiquette.
Ce déménagement n'affecte pas la prochaine édition de Labelexpo Europe 2023, qui se déroulera comme prévu à Brussels Expo du 11 au 14 septembre.